Dépôt des dossiers en 45j (délai moyen).
Un suivi en temps réel de tous vos projets en cours.
La possibilité d’être sollicité pour des demandes de devis (sans commission)
Complétez le simulateur ci-contre avec les informations du bénéficiaire.
Indiquez :
"Par qui l'accompagnement Logiadapt vous a été recommandé ?"
Logiadapt prend contact avec le bénéficiaire dans la journée, ou lors d'un rendez-vous planifié.
Oui, il est tout à fait possible de cumuler MaPrimeAdapt’ avec d’autres aides financières.
Les aides locales (de la région ou de la commune par exemple) et les aides des caisses de retraites peuvent compléter la subvention de Ma Prime Adapt’ pour votre projet d’adaptation de logement.
Il est également possible de cumuler cette aide financière avec les autres aides de l’ANAH comme Ma Prime Rénov’ ou Ma Prime Logement décent.
Les délais fluctuent en fonction du département. En moyenne, nous comptons 1 à 2 mois.
Si notre équipe a fait une erreur d'éligibilité lors du point projet, les frais AMO seront remboursés.
Cependant, si le particulier change d'avis sur son projet d'adaptation, les frais d'AMO ne seront remboursés que si le contrat date de moins de 14 jours. Effectivement, nous engageons de nombreux frais au fur et à mesure du projet.
Non, il n'y a pas de qualification spécifique nécessaire pour bénéficier de la Prime Adapt’. Cependant, Logiadapt sélectionne ses partenaires avec soin et demande de nombreux justificatifs avant de transmettre les coordonnées d'un artisan à un bénéficiaire (Kbis, justificatif d’assurance, labels de qualité, avis satisfaction client, etc.)
C’est à l’AMO de collecter les documents justificatifs par défaut. En revanche, les artisans ont l’habitude de nous les envoyer directement par mail en parallèle du remplissage de notre simulateur.
L’ANAH encourage les travaux réalisés d’une traite. Il n'y a donc pas de problème à avoir un seul devis pour différents types de travaux.
Non, ni nous, ni l’ANAH. Cela dépend entièrement de la volonté du client. Nous sommes cependant regardant sur le montant total du devis : les devis jugés excessifs seront systématiquement refusés par l'ANAH.
Nous comparons le compte rendu de l'ergothérapeute (Diagnostic Autonomie Logement) et le devis artisan systématiquement. Nous faisons ensuite un point complet avec l'artisan pour informer des modifications et des ajouts à intégrer au devis.
Si le Diagnostic Autonomie Logement et le devis sont similaires, nous déposons le dossier sans attendre.