Avec l'âge, les gestes du quotidien peuvent s’avérer de plus en plus difficiles à accomplir. C’est souvent le cas lorsqu'il s'agit de se lever d'une position assise.
La maladie d'Alzheimer est un long chemin, difficile et éprouvant, non seulement pour les personnes qui en souffrent, mais aussi pour leurs proches, souvent témoins d'une transformation bouleversante.
La maladie de Parkinson est l'une des affections neurodégénératives les plus courantes et bouleversantes, affectant des millions de personnes dans le monde.
L’hospitalisation à domicile (HAD) est une alternative de plus en plus courante pour les patients nécessitant des soins médicaux tout en restant chez eux.
Le SSIAD vise à favoriser le maintien à domicile des patients, tout en assurant une coordination avec les professionnels de santé, tels que des infirmiers, des aides-soignants, et des aides médicales.
Les centres de rééducation permettent la prise en charge des patients ayant perdu temporairement ou durablement certaines capacités fonctionnelles, qu’elles soient physiques ou cognitives.
Avec le vieillissement croissant de la population, de nombreuses personnes âgées se retrouvent confrontées à des défis importants, notamment la perte d’autonomie et l'isolement social.
Avec le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes souhaitent continuer à vivre dans leur propre logement tout en préservant leur autonomie.